Remaniement : deux Franciliens font leur entrée au gouvernement

Depuis deux semaines, l'annonce du remaniement était de plus en plus insistante. Ce mardi, la composition du nouveau gouvernement est enfin tombée. Franck Riester, est nommé à la culture et à la communication. Gabriel Attal, devient secrétaire d'Etat chargé de la jeunesse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'annonce du nouveau gouvernement est enfin tombée. La nouvelle composition du gouvernement a été annoncée ce mardi par un communiqué de l'Elysée. On connaît maintenant le nom des Franciliens chargés d'un portefeuille ministériel dans le gouvernement d'Edouard Philippe III.
 

Deux Franciliens font leur entrée au conseil des ministres


Franck Riester, ex-élu de Seine-et-Marne, remplace Françoise Nyssen à la culture et à la communication. Gabriel Attal, 29 ans, député LREM des Hauts-de-Seine devient secrétaire d'Etat chargé de la jeunesse. 
  

Voir la composition du nouveau gouvernement


C'est le premier remaniement important depuis l'élection d'Emmanuel Macron. Il intervient après une succession d'événements qui ont écorné l'image du quinquennat. La démission soudaine, le 2 octobre, du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb. La démission tonitruante de Nicolas Hulot et enfin l'affaire Benalla, ce collaborateur proche d'Emmanuel Macron qui a été mis en examen pour des violences en marge des manifestations du 1er mai.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information