Un renard se promène sur les voies du métro parisien et perturbe le trafic de la ligne 8

La circulation des trains a été ralentie ce vendredi matin sur la ligne 8, suite à la présence d’un voyageur un peu particulier : un renard "apeuré" a été aperçu en train de se promener sur les voies du métro.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On ne croise pas que des trains dans les tunnels du métro parisien : ce vendredi matin, le trafic de la ligne 8 a été perturbé suite à la présence d’un animal sur les voies. Il s’agissait d’un renard : d’après la RATP, le canidé s’est « promené » avant de se cacher « dans un renfoncement ».

La circulation des trains a ainsi été ralentie une bonne heure, touchant l’ensemble de la ligne. Comme l’explique la RATP, l’incident a débuté un peu avant 8 heures du matin, et s’est conclu peu après 10 heures.

« Il est parti comme il est venu »

« Etant un animal sauvage », le renard ne s’est pas laissé approcher selon la RATP, qui précise que le canidé n’était « pas blessé », bien qu’« apeuré ». « Les conducteurs ralentissent et font très attention en passant à proximité », a détaillé le groupe au moment des faits. Si la RATP a un temps essayé de « trouver un service animalier spécialisé » afin de « récupérer » et « prendre en charge » le renard, ce dernier s’est finalement volatilisé d’après le groupe, contacté : « Il a simplement disparu. Il est parti comme il est venu. »
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information