Un renard se promène sur les voies du métro parisien et perturbe le trafic de la ligne 8

Un renard photographié à Bruxelles, en septembre 2019 (illustration). / © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Un renard photographié à Bruxelles, en septembre 2019 (illustration). / © KENZO TRIBOUILLARD / AFP

La circulation des trains a été ralentie ce vendredi matin sur la ligne 8, suite à la présence d’un voyageur un peu particulier : un renard "apeuré" a été aperçu en train de se promener sur les voies du métro.

Par France 3 PIDF

On ne croise pas que des trains dans les tunnels du métro parisien : ce vendredi matin, le trafic de la ligne 8 a été perturbé suite à la présence d’un animal sur les voies. Il s’agissait d’un renard : d’après la RATP, le canidé s’est « promené » avant de se cacher « dans un renfoncement ».
La circulation des trains a ainsi été ralentie une bonne heure, touchant l’ensemble de la ligne. Comme l’explique la RATP, l’incident a débuté un peu avant 8 heures du matin, et s’est conclu peu après 10 heures.

« Il est parti comme il est venu »

« Etant un animal sauvage », le renard ne s’est pas laissé approcher selon la RATP, qui précise que le canidé n’était « pas blessé », bien qu’« apeuré ». « Les conducteurs ralentissent et font très attention en passant à proximité », a détaillé le groupe au moment des faits.
Si la RATP a un temps essayé de « trouver un service animalier spécialisé » afin de « récupérer » et « prendre en charge » le renard, ce dernier s’est finalement volatilisé d’après le groupe, contacté : « Il a simplement disparu. Il est parti comme il est venu. »

Sur le même sujet

Les + Lus