La station de métro Fontaine-Lestang à Toulouse est fermée depuis ce mardi 19 novembre 2024, en raison d'une rupture de canalisation d'eau. Cet incident perturbe le trafic sur la ligne A.
La station de métro Fontaine-Lestang n'a peut-être jamais aussi bien porté son nom. Une rupture de canalisation d'eau a entraîné sa fermeture sur la ligne A du métro de Toulouse, mardi 19 novembre 2024. Cet incident perturbe significativement le trafic sur cette ligne très fréquentée du réseau de transport en commun toulousain.
La station Fontaine-Lestang n'est actuellement pas desservie. Les équipes techniques de Tisséo, l'exploitant du réseau, sont mobilisées sur place pour intervenir et résoudre le problème dans les meilleurs délais.
Pour pallier cette interruption, Tisséo a mis en place des solutions de substitution : les voyageurs sont invités à emprunter la ligne de bus 13 pour rejoindre les stations Mermoz, Bagatelle ou Saint-Cyprien République, à partir de ces stations, les usagers peuvent reprendre la ligne A du métro pour poursuivre leur trajet.