La circulation s’annonce difficile pour les Franciliens empruntant la ligne C de RER. Plusieurs incidents ont entraîné l'interruption du trafic sur certaines branches de la ligne ce mercredi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle matinée de galère pour les usagers du RER C. Le trafic est fortement perturbé sur l’ensemble de la ligne avec une interruption du trafic entre Chaville-Vélizy (Yvelines) et Saint-Quentin-en-Yvelines dans les deux sens de circulation jusqu’à 12h.

Une panne sur les installations du tronçon central dans Paris, la panne d’un train en gare de Paris-Austerlitz ainsi qu'un bagage oublié sont à l'origine des ralentissements de la matinée.

Au sud de la ligne, la circulation est fortement ralentie de Brétigny (Essonne) à Chaville-Vélizy. Les trains ZARA et SLOM – via Paris – sont supprimés tandis que les trains KYVI sont rendus terminus en gare de Paris-Austerlitz, rendant les trains restants surchargés. Transilien SNCF recommande aux voyageurs d’emprunter la ligne D du RER pour rejoindre Paris-Gare de Lyon.

La gare de Saint-Michel-Notre-Dame non desservie

Jusqu’à 10h, la gare de Saint-Michel-Notre-Dame ne sera pas desservie en raison d’un bagage abandonné. La SNCF recommande aux voyageurs d’emprunter les lignes B et 10 à la station Cluny - La Sorbonne.

À 9h30, la compagnie ferroviaire indique que la circulation "est retenue" sur le tronçon central du RER C dans Paris dans l’attente de l’intervention des démineurs pour une durée indéterminée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information