En été, c'est classique : les RER sont coupés pour permettre d'importants travaux d'entretien et de rénovation. Pour certains donc, il devient très difficile de se déplacer. Alors, il faut trouver d'autres solutions. Et désormais beaucoup se tournent vers le covoiturage.
La ligne la plus empruntée d'Europe, le RER A est coupée pendant un mois, pour laisser la place à de grands travaux de rénovation. Et c'est le tronçon central de la ligne, sans doute le plus chargé, la portion Nation - La Défense qui est concernée. Autant dire que beaucoup de voyageurs sont à la peine, même si certains, beaucoup sans doute, sont en vacances.
Et le problème est identique pour le RER C, dont la section "Paris-intra-muros" est également coupée !
Alors une petite entreprise en profite pour lancer son application "covoiturage" dont l'idée est de coupler Passe Navigo et covoiturage. L'application est testée gratuitement pendant tout l'été pour les porteurs de Passe Navigo. Un test suivi avec attention aussi par la RATP et la mairie de Paris. Reportage entre Palaiseau et Montigny le Bretonneux, Didier Morel et Audrey Natalizi