La RATP a annoncé mardi matin la reprise du trafic à l'ouverture de la ligne à 05H00 sur l'ensemble de la ligne A du RER qui avait été coupée entre Nanterre-Université et la Défense depuis un incendie vendredi.
Un porte parole de la Régie a précisé que le dispositif de navettes de substitution mis en place était maintenu jusqu'à 06H30. Dans la nuit de lundi à mardi, la RATP a procédé à des tests concluants qui ont permis la reprise du trafic, a précisé le service de presse. En moyenne, le trafic était assuré lundi à 60% sur l'ensemble de la ligne, avec un train sur deux en direction de Cergy, selon la RATP.
La circulation des trains sur la ligne A du RER a été interrompue depuis vendredi à la mi-journée entre Rueil-Malmaison et La Défense, à la suite d'un incendie qui s'est déclaré dans un local technique sur le quai de la station Nanterre-Préfecture, obligeant les pompiers à intervenir. La cause de l'incendie, "d'origine technique", n'est pas encore connue avec précision. La ligne A du RER (réseau express régional) est la plus fréquentée d'Europe avec 1,2 million de passagers par jour en moyenne.