La Ligue des champions débute, mardi 13, sur tous les terrains d'Europe, avec une première journée marquée par le choc entre deux outsiders qui se cherchent, PSG et Arsenal. L'entraîneur Unai Emery a pris ses responsabilités en conférence de presse ce lundi en évoquant sans détour son statut.
A peine arrivé (en juillet 2016), Unai Emery, le nouvel entraîneur parisien, doit-il déjà s’inquiéter pour son avenir sur le banc du PSG ?
Alors que le club de la capitale reste sur une défaite face à l’AS Monaco (3-1) et un match nul contre l’AS Saint-Etienne(1-1), le technicien espagnol jouera gros mardi soir, 13 septembre, contre Arsenal en Ligue des Champions. Présent en conférence de presse ce lundi, l’entraîneur du PSG a répondu aux journalistes sur la pression qui pèse actuellement sur ses épaules en raison de ce manque de bons résultats.
« J’assume mes responsabilités »
« Je suis entraîneur et je viens avec mon expérience. Je sais que l’exigence est ma valeur numéro un, l’exigence de gagner. Ce n’est pas différent de tout ce que je fais depuis mes débuts d’entraîneur (…) J'apprends beaucoup de mon autocritique. Je me concentre sur mon travail, et j'assume mes responsabilités »
explique tranquillement Unai Emery.