Rugby : des joueurs du Stade Français testés positifs au Covid-19

A quatre semaines de la reprise du Top 14, plusieurs joueurs du club parisien ont été testés positifs au coronavirus au retour d'un stage d'entrainement à Nice. Les deux rencontres amicales prévues en août pourraient être remises en cause.

Chaque semaine, les joueurs font un test de dépistage. Ici Mathieu De Giovanni.  Image du 6 juin 2020
Chaque semaine, les joueurs font un test de dépistage. Ici Mathieu De Giovanni. Image du 6 juin 2020 © PHOTOPQR/LE PARISIEN/Arnaud Journois
Selon le journal l'Equipe, une dizaine de joueurs aurait été détectée positif au Covid-19, hier mercredi 5 août lors d'un dépistage. Les Rose et bleu revenaient tout juste d'un stage d'entraînement sur la Côte d'Azur, au stade Arboras à Nice. Le club parisien a confirmé les cas dans un communiqué sans divulguer le nom des joueurs contaminés, ni leur nombre exact :  "Le test Covid-19 hebdomadaire obligatoire effectué par les joueurs professionnels du Stade Français Paris s'est révélé positif pour certains d'entre eux".
 
Les joueurs ont été placés en isolement pour 14 jours. "Ces derniers, asymptomatiques, ont été immédiatement isolés et placés en quarantaine conformément aux directives gouvernementales et aux consignes de l'ARS. De nouveaux tests seront pratiqués dès lundi", a ajouté le club de la capitale. De nouveaux tests devraient être effectués la semaine prochaine.

Avant la reprise du Top 14, les parisiens devaient rencontrer Brive le 14 août et Toulon le 27 pour deux matchs amicaux. Encore incertains à ce jour.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société sport rugby stade français