Rugby : le Racing 92 chute à domicile face à Toulon

Avec cette victoire, les Toulonnais gagnent la quatrième place du classement du Top 14, talonnant dangereusement le Racing 92, qui conserve la 3ème place malgré sa défaite. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Perdre à domicile n’est jamais une bonne sensation. Le Racing 92 en a fait l’amère expérience hier. Le club francilien s’est incliné face au RC Toulon sur le score de 23-29 aux termes d’une rencontre très animée, en match en retard de la cinquième semaine du Top 14 – le championnat français de rugby.

Les Toulonnais ont bien débuté la partie. En 18 minutes, ils enchaînent deux essais et mènent au score (18-3) tandis que les Ciels et blancs peinent à se frayer un chemin dans la défense.

 

Le tournant dyu match

On a cru, l’espace d’un instant, avoir une réaction francilienne dans la foulée. Mais non. A la 19e minute, c’est le tournant du match : l’essai raté de Virimi Vakatawa.

Le joueur international français est sur le point d’aplatir le ballon derrière la ligne, s’apprêtant à conclure une action menée depuis l’aile droite par Teddy Thomas. Mais c’est sans compter sur le retour, quasi improbable, de l’ailier toulonnais Gabin Villière qui réalise le sauvetage du week-end. Virimi Vakatawa a pris son temps, trop de temps, pour poser le ballon. Gabin Villière a surgi de derrière et a dégagé le ballon afin d’empêcher M. Vakatawa de conclure.

Sans cette bourde, ou ce sauvetage, le Racing 92 aurait sans doute pu revenir au score, et pourquoi pas remporter la victoire. Cela n’a pas empêché les Ciels et blancs de revenir dans la partie, avec un score de 20-20 à la pause.

En seconde période, les actions se font plus rares, même si l’intensité et le combat entre les deux équipes sont toujours là.

Avec cette victoire, les Toulonnais gravissent la quatrième place du classement, talonnant dangereusement le Racing 92, qui conserve la troisième place malgré sa défaite.  Le Racing 92 a ainsi concédé sa deuxième défaite de la saison à domicile, après celle face à Toulouse lors de la troisième journée de Top 14 le 10 octobre dernier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information