Rugby/Six Nations : Regardez en direct vidéo le choc France – Ecosse

Le trophée du tournoi des Six Nations, qui sera décerné le 16 mars. / © FRANCK FIFE / AFP
Le trophée du tournoi des Six Nations, qui sera décerné le 16 mars. / © FRANCK FIFE / AFP

La France va-t-elle "relever la tête" selon les mots de Lambey ? La France joue pour l'honneur, en pointant à ce jour à la 5e place du classement. Elle affronte l'Ecosse samedi 23 février. Un direct à voir en vidéo à partir de 15h05.

Par MT/AFP

Face à une sélection écossaise qui multiplie les temps de jeu, le XV de France ne devra pas tomber dans le piège samedi pour retrouver un sérieux défensif porté disparu, notamment chez les arrières, lors des défaites contre le Pays de Galles et l'Angleterre en ouverture du Tournoi des six nations.
 

Défense: patientez svp

"On s'attend à une équipe joueuse qui va garder ce ballon." Le constat est revenu systématiquement mercredi dans la bouche des Français, comme dans celle d'Arthur Iturria. Ils devront se montrer patients défensivement face aux nombreux temps de jeu écossais, avant éventuellement de rester vigilants sur les coups de pied de pression. Contrairement à leurs deux précédents revers, face aux Gallois (24-19) et aux Anglais (44-8), où six de leurs neuf essais encaissés l'ont été sur des erreurs de couverture. Du triangle arrière principalement.
 

Mêlée: pas de complexe... de supériorité

Oubliez le cliché: non, la mêlée n'est plus le talon d'Achille des Ecossais, qui ont gagné toutes les mêlées en leur faveur de plus le début de la compétition et ont réussi à lancer le jeu derrière trois fois sur quatre. "Il faut relever la tête", implore Lambey, un des rares Français à reconnaître la dimension mentale dans l'impasse actuelle de la sélection.

France – Ecosse, samedi 23 février à 15h05 :

Sur le même sujet

Les + Lus