• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Rugby/Six Nations : Regardez les matchs du week-end en direct vidéo

La compétition a lieu jusqu'au 16 mars. / © Andreas SOLARO / AFP
La compétition a lieu jusqu'au 16 mars. / © Andreas SOLARO / AFP

Pays de Galles / Angleterre, Italie / Irlande ou le match de rugby féminin France / Ecosse : c'est le programme que France Télévisions vous propose de voir en direct vidéo.

Par MT/AFP

Le pays de Galles et l'Angleterre, qui ont remporté leurs deux premiers matches, s'affrontent sous le toit du Millenium de Cardiff dans un duel décisif pour la course à la victoire finale dans le Tournoi des Six Nations de rugby, voire pour le Grand Chelem.

► Pays de Galles – Angleterre, samedi 23 février à 17h35

Le XV du poireau est actuellement 2e du classement après deux victoires peu convaincantes contre la France (24-19) et l'Italie (26-15), deux points derrière l'Angleterre. Le pays de Galles reste sur une impressionnante série de 11 victoires, à une rencontre de son record établi il y a plus d'un siècle, entre 1907 et 1910.


► France – Ecosse féminin, samedi 23 février à 20h50

L'encadrement du XV de France féminin, largement battu en Angleterre (41-26), a procédé à 5 changements pour la réception de l'Ecosse samedi à Villeneuve-d'Ascq pour la 3e journée du Tournoi des six nations.

"Malheureusement, face à l'Angleterre, les joueuses n'ont pas toutes été au maximum", a assumé la manager Annick Hayraud. A l'inverse, "Certaines (remplaçantes) ont réalisé de bonnes rentrées face à l'Angleterre et il y a eu une bonne semaine d'entraînement. C'est pourquoi ces filles sont passées titulaires."


► Italie - Irlande, dimanche 24 février à 15h50

Privée de son capitaine Sergio Parisse, l'Italie enregistre tout de même quelques retours de blessure et se présentera dimanche contre l'Irlande pour la 3e journée du Tournoi des six nations avec cinq changements par rapport à sa défaite face au pays de Galles. Lors des deux premières journées du Tournoi, les Italiens se sont inclinés 33-2 en Ecosse et 26-15 à Rome contre le pays de Galles.

Sur le même sujet

Incendie à Levallois-Perret

Les + Lus