Saint-Denis : des voisins racontent l'assaut du Raid

Un couple d'habitants de Saint-Denis raconte l'intervention des forces de police durant la nuit de mardi à mercredi. Il habite dans le secteur sécurisé du centre-ville, dans le nord de la capitale. Les forces de police procèdent à un assaut contre des suspects retranchés dans un appartement. 

Alain et son épouse habitent à quelques dizaines de mètres de la rue de la République, là où a lieu l'assaut des forces de l'ordre. Depuis le début le matinée, ils vivent dans l'inquiétude l'assaut mené par les forces de l'ordre contre un appartement dans lequel plusieurs suspects se sont retranchés.

"Ma femme a été réveillée par un bruit d'hélicoptère au-dessus de Saint-Denis. Ensuite, le son des rafales est arrivé jusqu'à chez nous", raconte-t-il. Formateur de profession, Alain devait se lever pour aller à son travail. "J'ai allumé l'écran pour me tenir informé", poursuit-il.

"Ça vibre dans le coeur"

Dehors, une ambiance de guerre. Des véhicules, des militaires en armes. A la moindre détonation "ça vibre dans le coeur", confie-t-il. Et la principale angoisse pour ce voisin des événements, est de rester dans une situation confuse. 

Si la présence des militaires tend à rassurer le couple, l'incertitude sur l'évolution de l'assaut reste pesante pour le couple. "On est quand même en plein dans le périmètre concerné. C'est blessant."

► IMAGES amateur tourné par un riverain, près du lieu de l'assaut


R
Après les attaques à Paris, l'enquête : suivez les évolutions en direct

Revoir les réactions et informations minute par minute du samedi 14 novembre, Paris sous le choc après les attaques : la situation en direct

Toutes nos vidéos
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité