Selon l'Agence Régionale de Santé, le futur grand centre hospitalier universitaire Nord pourrait être construit sur les communes de Clichy dans les Hauts-de-Seine ou de Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis. L'AP-HP souhaite rééquilibrer l'offre hospitalière dans le nord de la capitale.
Dans un communiqué commun avec la mairie de Paris et l'AP-HP (Assistance Publique - Hôpitaux de Paris), l'ARS indique que "l'implantation en dehors de Paris", sur les communes de Clichy (Hauts-de-Seine) ou de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), "est actuellement à l'étude avec les
collectivités locales concernées".
L'idée du projet est de rééquilibrer l'offre hospitalière et universitaire de l'AP-HP au nord de la capitale et d'anticiper les mutations du territoire liées à la dynamique du Grand Paris. Il s'agit également aussi de régler les problèmes de vétusté et de sécurité des hôpitaux de Bichat (XVIIIe arrondissement de Paris) et Beaujon à Clichy.
A l'été 2013, le président François Hollande avait soutenu le projet d'un grand hôpital au nord de Paris, arguant que "depuis plusieurs années, l'hôpital Bichat et l'hôpital Beaujon (avaient) développé de nombreuses complémentarités mais que les bâtiments étaient devenus des contraintes qui seront bientôt des obstacles". François Hollande avait alors jugé "indispensable de créer un nouvel hôpital" et appelé l'AP-HP à "initier rapidement les travaux".
Un nouveau comité d'orientation stratégique devrait se tenir avant le printemps 2015.