La boxeuse Sarah Ourahmoune est assurée de monter sur le podium après sa victoire en quarts de finale, mardi, face à la Kazakhe Zhaina Shekerbekova, dans la catégorie des 48-51 kilos. Elle affrontera jeudi Ingrit Valencia Victoria lors des demi-finales.
Une médaille de bronze assurée pour la boxeuse Sarah Ourahmoune. L'athlète d'Aubervilliers est assurée de monter sur le podium après sa victoire en quarts de finale, mardi, face à la Kazakhe Zhaina Shekerbekova, dans la catégorie des poids-mouches (48-51 kilos).
Un combat prometteur
Face à la Kazakhe, Sarah Ourahmoune s'est montré combative, en alternant ses droite-gauche sans vaciller. Lors du premier round, elle a commencé timidement face à son adversaire plus teigneuse. Elle a ensuite passé la seconde et a dominé sans conteste le combat, avec de belles esquives et de jolis coups droits à la fin du dernier round.Sarah Ourahmoune a brillé lors de ce combat et semble en forme pour le prochain. Elle affrontera jeudi la Colombienne Ingrit Valencia Victoria lors des demi-finales.
Un parcours exemplaire
Sarah Ourahmoune brille également dans sa vie professionnelle. Avec son bac+6, sortie de Sciences-Po Paris, la boxeuse est désormais chef-d'entreprise. Elle est devenue maman et a mis entre parenthèses sa carrière de sportive avant de revenir sur le ring. Pour ces Jeux, la "working-girl" comme elle s'appelle dans son blog, a mis en place un financement participatif. Avec ses qualifications à Rio, elle est devenue la première boxeuse française à intégrer les Jeux Olympiques. La boxe féminine est passée discipline olympique depuis 2012 seulement, avec les Jeux de Londres.► VIDEO : l'une de nos équipes avait suivi la famille et l'entourage de la championne, lors du match de qualification de Sarah Ourahmoune (août 2016)