La boxeuse Sarah Ourahmoune est assurée de monter sur le podium après sa victoire en quarts de finale, mardi, face à la Kazakhe Zhaina Shekerbekova, dans la catégorie des 48-51 kilos. Elle affrontera jeudi Ingrit Valencia Victoria lors des demi-finales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une médaille de bronze assurée pour la boxeuse Sarah Ourahmoune. L'athlète d'Aubervilliers est assurée de monter sur le podium après sa victoire en quarts de finale, mardi, face à la Kazakhe Zhaina Shekerbekova, dans la catégorie des poids-mouches (48-51 kilos).

 

Un combat prometteur

Face à la Kazakhe, Sarah Ourahmoune s'est montré combative, en alternant ses droite-gauche sans vaciller. Lors du premier round, elle a commencé timidement face à son adversaire plus teigneuse. Elle a ensuite passé la seconde et a dominé sans conteste le combat, avec de belles esquives et de jolis coups droits à la fin du dernier round.
Sarah Ourahmoune a brillé lors de ce combat et semble en forme pour le prochain. Elle affrontera jeudi la Colombienne Ingrit Valencia Victoria lors des demi-finales.

Un parcours exemplaire

Sarah Ourahmoune brille également dans sa vie professionnelle. Avec son bac+6, sortie de Sciences-Po Paris, la boxeuse est désormais chef-d'entreprise. Elle est devenue maman et a mis entre parenthèses sa carrière de sportive avant de revenir sur le ring. Pour ces Jeux, la "working-girl" comme elle s'appelle dans son blog, a mis en place un financement participatif. Avec ses qualifications à Rio, elle est devenue la première boxeuse française à intégrer les Jeux Olympiques. La boxe féminine est passée discipline olympique depuis 2012 seulement, avec les Jeux de Londres.

VIDEO : l'une de nos équipes avait suivi la famille et l'entourage de la championne, lors du match de qualification de Sarah Ourahmoune (août 2016)



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information