Sarah Ourahmoune qualifiée pour les demi-finales en boxe

La boxeuse Sarah Ourahmoune (à gauche) face à la Kazakhe Zhaina Shekerbekova, en quarts de finale des Jeux olympiques de Rio, catégorie 48-51 kilos. / © VALDRIN XHEMAJ/EPA/MaxPPP
La boxeuse Sarah Ourahmoune (à gauche) face à la Kazakhe Zhaina Shekerbekova, en quarts de finale des Jeux olympiques de Rio, catégorie 48-51 kilos. / © VALDRIN XHEMAJ/EPA/MaxPPP

La boxeuse Sarah Ourahmoune est assurée de monter sur le podium après sa victoire en quarts de finale, mardi, face à la Kazakhe Zhaina Shekerbekova, dans la catégorie des 48-51 kilos. Elle affrontera jeudi Ingrit Valencia Victoria lors des demi-finales.

Par France 3 Paris IDF (avec AFP)

Une médaille de bronze assurée pour la boxeuse Sarah Ourahmoune. L'athlète d'Aubervilliers est assurée de monter sur le podium après sa victoire en quarts de finale, mardi, face à la Kazakhe Zhaina Shekerbekova, dans la catégorie des poids-mouches (48-51 kilos).

 

Un combat prometteur

Face à la Kazakhe, Sarah Ourahmoune s'est montré combative, en alternant ses droite-gauche sans vaciller. Lors du premier round, elle a commencé timidement face à son adversaire plus teigneuse. Elle a ensuite passé la seconde et a dominé sans conteste le combat, avec de belles esquives et de jolis coups droits à la fin du dernier round.
Sarah Ourahmoune a brillé lors de ce combat et semble en forme pour le prochain. Elle affrontera jeudi la Colombienne Ingrit Valencia Victoria lors des demi-finales.

Un parcours exemplaire

Sarah Ourahmoune brille également dans sa vie professionnelle. Avec son bac+6, sortie de Sciences-Po Paris, la boxeuse est désormais chef-d'entreprise. Elle est devenue maman et a mis entre parenthèses sa carrière de sportive avant de revenir sur le ring. Pour ces Jeux, la "working-girl" comme elle s'appelle dans son blog, a mis en place un financement participatif. Avec ses qualifications à Rio, elle est devenue la première boxeuse française à intégrer les Jeux Olympiques. La boxe féminine est passée discipline olympique depuis 2012 seulement, avec les Jeux de Londres.

VIDEO : l'une de nos équipes avait suivi la famille et l'entourage de la championne, lors du match de qualification de Sarah Ourahmoune (août 2016)
La retransmission du match de S.Ourahmoune Rio 2016



A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus