Quoi ? Il pleut et vous n’avez pas encore trouvé de quoi occuper vos enfants pendant les vacances ? Si l’on épluche les innombrables programmes, on trouve énormément de propositions pour se faire son cinéma !!
Plongez dans l'univers du cinéma !
L’exposition « Effets spéciaux, crevez l’écran » à la Cité des Sciences présente, sur un plateau de tournage, les différentes techniques de trucages. Vous pouvez alors participer à différents dispositifs cinématographiques, comme passer une audition, faire des essais, créer des êtres vivants, user de trucages, etc.
Les tournages de Vaux-le-Vicomte
Des visites guidées dans les coulisses des tournages de films à Vaux-le-Vicomte sont proposées au château jusqu’au 5 novembre.
Un guide vous dévoile les secrets de tournage et des anecdotes sur les films « La folie des grandeurs » en 1971, « Moonraker » (James Bond 007, 1979), «L’homme au masque de fer» (1998), «Marie-Antoinette» par Sofia Coppola (2006) et «Raid Dingue» de Dany Boon (2016), passés par Vaux-le-Vicomte. Plus de 80 films y ont été tournés depuis les années 60.
Fondation Jérôme Seydoux
La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé continue sa mission de découverte de l'histoire du cinéma, en proposant aux jeunes spectateurs (à partir de 6 ans) un ciné-spectacle très amusant,« l'horrible petit cinématographe» tous les samedis à 15h30, jusqu'au 31 décembre 2017.
Les samedis après-midi, du 30 septembre 2017 au 30 juin 2018, à 14h30, quatre ateliers pour les futurs cinéphiles de 5 à 12 ans sont organisés pour découvrir les origines du cinéma.
L'Horrible Petit Cinématographe à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé from Fondation Jérome Seydoux-Pathé on Vimeo.
Après tout cela, vous aurez sans doute envie de vous défouler ! pas de problème, direction :
La piste de roller éphémère sur la terrasse de l’Observatoire panoramique de la tour Montparnasse jusqu’au 5 novembre. La piste est accessible sept heures par jour, avec deux nocturnes jusqu’à 23 heures. La première est programmée le 28 octobre sur le thème d’Halloween.
Et c'est pas tout :
La tyrolienne insolite et unique du zoo de Thoiry : c’est possible, oui, de s’envoler au-dessus des lions !!
Le « Fly Academy » nouveau gigantesque parc de trampoline de 2500 m2 à Courcouronnes