Seine-et-Marne : une autre école maternelle vandalisée

A Saint-Augustin, en Seine-et-Marne, l'école maternelle de la commune a été dégradée. Les faits se sont déroulés le soir du 31 juillet, le même week-end que l'école des Mézereaux à Melun.Trois adolescents ont été mis en examen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le soir du 31 juillet, ce ne sont pas une mais deux écoles maternelles qiu ont été vandalisées. L'une se situe à Melun, l'autre à une quarantaine de kilomètres de là, à Saint-Augustin.
Dans cette petite commune de 1700 habitants, ce sont des techniciens venus réaliser des travaux qui ont découvert les dégâts et ont prévenu le maire de la commune. Les dégradations sont estimées à 25000 euros. Un rétroprojecteur et un poste de radio ont été volés.
Les auteurs, trois adolescents âgés de 15 ans, qui s'étaient introduits par le toit, ont pu être rapidement identifiés grâce une caméra qu'ils n'avaient pas détruite. Lors de leur garde à vue, ils ont reconnu les faits d'intrusion et de dégradation mais ont contesté les vols.
Le maire Sébastien Houdayer (Les Républicains) a déposé plainte et déclaré :"Je suis content que les forces de l'ordre aient identifié les auteurs, ainsi les habitants de Saint-Augustin n'auront pas à payer les dégâts"

Les adolescents encourent jusqu'à deux ans et demi de prison pour dégradations, soit la moitié de la peine prévue pour un adulte. Un dédommagement financier pourrait également être demandé par un juge des enfants..

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information