Le parquet de Meaux a décidé de rouvrir un dossier clos, celui du meurtre de la jeune Karine Leroy, 19 ans, retrouvée morte dans une forêt près de Meaux en 1994. Les magistrats veulent procéder à de nouvelles recherches ADN et croiser de nouvelles pièces.
Le 12 juillet 1994, la jeune Karine Leroy, 19 ans, était découverte étranglée dans une forêt près de Meaux. Le crime remontait à un mois.
Depuis 1994, et malgré une longue et minutieuse enquête, l'affaire est restée non élucidée. Karine Leroy était une jeune fille sérieuse et sans histoire. Et aucun élément n'est venu, en 20 ans, aider à comprendre par qui, pourquoi et comment la jeune fille avait pu être assassinée à une dizaine de kilomètres de son domicile. La famille et les proches de Karine Leroy sont restés avec leurs questions, leurs interrogations.
Et puis, depuis quelques mois, le Procureur de Meaux s'interroge autour d'affaires sinon similaires, du moins qui ont des points comparables avec l'affaire Karine Leroy. Et désormais, la justice estime avoir suffisamment de doutes pour vouloir procéder à quelques vérifications avec les moyens techniques d'aujourd'hui. Notamment en faisant appel à de nouvelles analyses ADN. Farid Benbekaï et Philippe Aliès