4ème circonscription de Seine-et-Marne (77) : les résultats du 2ème tour des législatives

© Grégoire Courtois/France 3 Paris
© Grégoire Courtois/France 3 Paris

Duel Les Républicains – La République en marche dans la 4ème circonscription, entre deux maires locaux : Christian Jacob contre Emmanuel Marcadet.

Par France 3 Paris IDF/PDB

Christian Jacob va-t-il sauver l’honneur du parti LR en Seine-et-Marne ? La réponse sera (sauf surprise) positive au second tour. Le député, élu depuis 2007, est en ballottage favorable dans la 4ème circonscription de Seine-et-Marne (Provins, Nangis, Bray-sur-Seine, Donnemarie-Dontilly, Villiers-Saint-Georges, Ferté-Gaucher, Rebais, Rozay-en-Brie).
Ex-patron du parti Les Républicains à l’Assemblée nationale, Christian Jacob a obtenu 32,42 % des suffrages au premier tour. Implanté localement, et bénéficiant d’une image d’agriculteur, le maire de Provins résiste pour l’instant à la dynamique présidentielle.

Le candidat LREM justement, Emmanuel Marcadet, a lui réussi à rassembler 26,05 % des voix. Un score honorable pour le maire de Bray-sur-Seine, ancien membre du PS âgé de 45 ans, mais qui parait a priori trop juste pour espérer une victoire au second tour.

► Retrouvez ci-dessous les résultats :

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Journée de chasse en Seine-et-Marne

Près de chez vous

Les + Lus