Accident de car scolaire en Seine-et-Marne : "le conducteur dit qu'il a perdu le contrôle du véhicule en raison de l'état de la chaussée"

Deux adolescents ont été hospitalisés et douze autres ont été légèrement blessés lundi après-midi dans l'accident de leur car scolaire en périphérie de Meaux, en Seine-et-Marne. "Le conducteur dit qu'il a perdu le contrôle du véhicule en raison de l'état de la chaussée", a indiqué M. Bladier, le procureur de Meaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi vers 16H30, le car scolaire qui transportait 58 élèves "s'est couché seul sur le bas-côté" d'une route départementale sur la commune de Chauconin-Neufmoutiers. Deux adolescents sont "blessés graves", dont un avec "des douleurs à l'épaule" alors que "douze autres ont été blessés légèrement", a indiqué une source policière.

Les deux adolescents les plus gravement blessés ont été évacués vers les hôpitaux parisiens Trousseau et Robert Debré. Leur pronostic vital n'est pas engagé selon des informations obtenues par France 3 Paris Île-de-France.

Le chauffeur testé négatif à l'alcool et aux stupéfiants

"Le conducteur dit qu'il a perdu le contrôle du véhicule en raison de l'état de la chaussée", a indiqué M. Bladier, le procureur de Meaux. L'analyse des appareils de bord permettra de déterminer à quelle vitesse le bus roulait au moment de l'accident. "Le conducteur était négatif à l'alcool et aux stupéfiants," a ajouté lundi soir Jean-Baptiste Bladier.

"Mes pensées accompagnent les élèves blessés et les familles. Merci aux secours et forces de l'ordre mobilisés pour porter assistance aux victimes", a réagi sur X la nouvelle ministre de l'Education nationale, Anne Genetet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information