Un accident de la route s'est produit à Santeny dans le Val-de-Marne impliquant trois véhicules et un bus. Treize camions de pompiers ont été dépêchés sur place. Blessé, le chauffeur de bus a été conduit à l'hôpital, selon la préfecture du Val-de-Marne.
L'accident s'est produit à Santeny dans le Val-de-Marne. Vers 14h30, un bus de la ligne 21 a dévié de sa route sur la N19 en direction de Paris pour ne pas emboutir un autre véhicule.
Selon une source policière sollicitée par France Télévisions, "le bus a dévié de sa direction après le freinage d'urgence du véhicule situé devant lui, puis a percuté la camionnette arrivant en sens inverse."
Dans sa course, le bus s'est également encastré dans le mur d'une propriété, selon le maire de la commune, Vincent Bedu. Le parquet de Créteil indique que le conducteur a été placé en garde à vue pour "faire des examens et des tests."
Le service de Traitement Judiciaire des Accidents saisi
L'accident aurait fait 13 blessés, selon le maire de la commune. Aucun pronostic vital n'est engagé d'après l'élu. Le chauffeur est en état d'urgence relative. Il a été transféré à l'hôpital, a-t-il indiqué.
Treize camions de pompiers ont été mobilisés.
Le ministère public indique que le Service de Traitement Judiciaire des Accidents a été saisi.
Une ligne de bus déviée
🚖⚠️#InfoTrafic - Ligne 21 - Vendredi 20 septembre 2024
— Bus Pays Briard (@PaysBriard_IDFM) September 20, 2024
En raison d'un accident de bus, le départ suivant est annulé dans les deux sens de directions.
❌Départ de RN Santeny
Jusqu'à nouvel ordre
Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée. pic.twitter.com/ad7JNUIDpo
Depuis l'accident, la circulation est très difficile dans le secteur, la Nationale 19 étant fermée. La circulation de la ligne 21 IDF Mobilités Pays Briard a été déviée. Elle ne dessert plus la ville de Santeny.
Le maire de la commune dénonce la dangerosité de la route sur laquelle l'accident s'est produit.