Accident de Pierre Palmade : les familles des victimes espèrent que la notoriété de l’acteur n’influera pas sur l’enquête

Ce mardi, Mourad Battikh, l’avocat des victimes qui ont été blessées lors de l’accident impliquant Pierre Palmade s'est exprimé pour la première fois. Ses clients espèrent que la renommée de l’acteur n’aura pas d’impact sur le déroulé de l’enquête judiciaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'avocat des victimes s'est exprimé devant la presse pour la première fois. Maître Mourad Battikh est revenu sur le déroulement des faits dans la nuit de vendredi dernier. Il a décrit ce qu'a vécu la passagère avant, une mère de famille de 27 ans, enceinte au moment du drame. "Elle se souvient du coup de volant donné par le conducteur pour éviter le véhicule qui leur fonçait dedans. (...) Elle se souvient être sortie de la voiture, avoir tenté de sauver le passager arrière (le petit garçon de six ans, ndlr) s'être effondrée en pensant instinctivement à son bébé qu'elle avait dans son ventre et d'avoir hurlé 'mon bébé, mon bébé'", a raconté Maître Mourad Battikh.

"Des dommages collatéraux sans fin"

La jeune femme est "dévastée et effondrée" a ajouté Mourad Battikh. Enceinte de sept mois, elle a perdu son enfant dans l'accident. L'enfant "était son premier enfant, ça allait être une fille", a-t-il ajouté. L'avocat a ainsi abordé la question de la mort de l'enfant in-utero : "Il y a une jurisprudence de 2001 qui nous explique que si l'enfant n'est pas né vivant, et bien la qualification d'homicide involontaire ne peut être retenue. Il va donc y avoir le débat pour savoir si cette qualification peut être retenue ou non. Pour ce faire, nous attendons les rapports d'autopsie et les retours d'expertise qui nous diront si oui ou non, l'enfant est né vivant."

Les victimes et leurs proches "sont insensibles aux excuses présentées" par le comédien et attendent de la justice qu'"aucun traitement de faveur ne lui soit accordé", a ajouté Me Battikh. "Mes clients espèrent que la notoriété de Pierre Palmade n'influera pas sur l'enquête", a-t-il répété.

"La famille attend que monsieur Palmade soit placé en garde à vue le plus rapidement possible, soit déféré devant un magistrat instructeur. La famille attend que les deux personnes qui ont été dans le véhicule au moment des faits, et qui ont participé à cette soirée, et qui aujourd'hui ont fuit puissent se rendre, expliquer le contexte, expliquer ce qu'il s'est passé ce soir là, et que justice soit faite", a conclu l'avocat.

Le père et le fils toujours en réanimation 

Pierre Palmade qui a perdu le contrôle de son véhicule avant de percuter l'autre voiture est toujours hospitalisé. L'avocat a précisé que deux des victimes, un homme de 38 ans et son fils de 6 ans, étaient encore en réanimation ce mardi. "Il (le conducteur, ndlr) a subi entre 5 et 7 opérations pendant ces dernières 72 heures" et "son fils serait défiguré".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information