Braquage, coups de feu, un des malfaiteurs blessé, un autre arrêté, galerie commerciale Carrefour de Villiers-en-Bière (77)

Un malfaiteur a été blessé, jeudi 26 juin, par un policier qui a tiré alors que l'homme tentait de s'enfuir après le braquage de la bijouterie du gigantesque centre commercial Carrefour de Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne). Un complice a été rattrapé

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le braquage s'est produit vers 10H00 dans la galerie commerciale du Carrefour de Villiers-en-Bière, près de Melun. Selon les premiers éléments de l'enquête, 3 à 4 malfaiteurs y ont participé.

Le PC Sécurité du centre commercial a appelé la police après avoir vu les malfaiteurs pénétrer armés dans la galerie. Deux policiers affectés à la sécurité du centre sont intervenus et se sont retrouvés face à deux hommes armés "très déterminés". Ces derniers les ont "braqués" et les tirs policiers sont survenus "en état de légitime défense" selon des témoignages. Interrogé, le parquet de Melun n'a pas confirmé ces éléments dans l'immédiat, l'enquête se poursuivant.

L'un des braqueurs a été blessé dans la fusillade.Il a été arrêté et placé en garde à vue, ainsi que l'un de ses complices, qui était parvenu à prendre la fuite en voiture avant d'être rattrapé un peu plus tard.

Les coups de feu ont fait passer un vent de panique dans cette immense galerie, l'une des plus grandes de France. Les gens se sont mis à courir un peu partout, et plusieurs boutiques ont immédiatement baissé leur rideau, par précaution. Elles ont rouvert une demie-heure plus tard.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information