Bussy-Saint-Georges : après avoir attaqué une crêperie à la hache, l’agresseur sera jugé pour dégradations et menaces

Âgé d’une trentaine d’années, l’agresseur habite à Lagny-sur-Marne, à quelques kilomètres de Bussy-Saint-Georges. Laissé libre et placé sous contrôle judiciaire, il sera jugé ultérieurement devant le tribunal correctionnel de Meaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’histoire peut paraître encore assez surréaliste aujourd’hui. Dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 décembre, peu après minuit, un client s’attaquait à la crêperie "Fête à crêpe" de Bussy-Saint-Georges avec une hache, après s’être disputé avec des employés à propos de sa commande.

L’agresseur a vite été identifié par les enquêteurs : âgé de 28 ans, cet habitant de Lagny-sur-Marne a en effet été convoqué ce vendredi soir au commissariat de sa commune.

La police est en fait remonté jusqu’à l’individu grâce, notamment, à la vidéosurveillance et une empreinte génétique retrouvée sur place. Placé en garde à vue, il a été déféré devant le parquet de Meaux ce samedi et sera jugé ultérieurement au tribunal correctionnel, pour dégradations et menaces.

Interdiction de se présenter dans la crêperie

L’homme, venu manger seul et apparemment très énervé, aurait récupéré la hache en question dans sa voiture, qu’il utilisait pour des travaux à son domicile.

Dans le fast-food – qui a vite rouvert ses portes depuis –, les dégâts étaient considérables : la borne de commande, les caisses et le comptoir ont reçu plusieurs coups de hache, alors que la porte d’entrée a été brisée. Si de nombreux clients se trouvaient dans le restaurant le soir de l’agression, personne n’a ceci dit été blessé.

En attente de l’audience, l’homme a été placé sous contrôle judiciaire. Laissé libre, il a pour obligation de pointer au commissariat de Lagny-sur-Marne et il lui est interdit de se présenter dans la crêperie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information