Un soutien pour Nicolas Sarkozy, qui devrait se déclarer candidat à la primaire de la droite, cette semaine : Christian Jacob, député de Seine-et-Marne et président du groupe Les Républicains, a indiqué qu'il appelait "sa candidature de [ses] voeux".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'est pas encore candidat déclaré, mais Nicolas Sarkozy a reçu un soutien dans la course à l'investiture des Républicains pour l'élection présidentielle. le député de Seine-et-Marne et président du groupe Les Républicains Christian Jacob a indiqué qu'il soutiendrait l'ancien chef de l'Etat, alors que ce dernier devrait annoncer sa candidature dans la semaine.

"J'appelle sa candidature de mes voeux" et "je le soutiendrai", a déclaré Christian Jacob, au micro d'Europe 1. Le président du groupe Les Républicains a déclaré estimer "que Nicolas Sarkozy a à la fois l'expérience, le tempérament, le sang-froid, la capacité à décider et aussi l'énergie pour être le président de la République", a expliqué le député de Seine-et-Marne.

Pas de soutien pour Jean-François Copé

Au micro d'Europe 1, le député de Seine-et-Marne a confirmé qu'il ne soutiendrait pas son ami Jean-François Copé dans la course de la primaire, qui se tiendra les 20 et 27 novembre prochains. 

"J'ai des liens d'amitié qui sont connus avec Jean-François [...] je l'ai soutenu à la présidence du mouvement. Il a décidé d'être candidat à cette élection primaire. Il sait depuis le début que je ne serai pas de cette aventure mais cela ne nous empêche pas de travailler ensemble", a-t-il déclaré.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder