Un soutien pour Nicolas Sarkozy, qui devrait se déclarer candidat à la primaire de la droite, cette semaine : Christian Jacob, député de Seine-et-Marne et président du groupe Les Républicains, a indiqué qu'il appelait "sa candidature de [ses] voeux".
Il n'est pas encore candidat déclaré, mais Nicolas Sarkozy a reçu un soutien dans la course à l'investiture des Républicains pour l'élection présidentielle. le député de Seine-et-Marne et président du groupe Les Républicains Christian Jacob a indiqué qu'il soutiendrait l'ancien chef de l'Etat, alors que ce dernier devrait annoncer sa candidature dans la semaine.
"J'appelle sa candidature de mes voeux" et "je le soutiendrai", a déclaré Christian Jacob, au micro d'Europe 1. Le président du groupe Les Républicains a déclaré estimer "que Nicolas Sarkozy a à la fois l'expérience, le tempérament, le sang-froid, la capacité à décider et aussi l'énergie pour être le président de la République", a expliqué le député de Seine-et-Marne.
Pas de soutien pour Jean-François Copé
Au micro d'Europe 1, le député de Seine-et-Marne a confirmé qu'il ne soutiendrait pas son ami Jean-François Copé dans la course de la primaire, qui se tiendra les 20 et 27 novembre prochains."J'ai des liens d'amitié qui sont connus avec Jean-François [...] je l'ai soutenu à la présidence du mouvement. Il a décidé d'être candidat à cette élection primaire. Il sait depuis le début que je ne serai pas de cette aventure mais cela ne nous empêche pas de travailler ensemble", a-t-il déclaré.