Collision de Nangis : la SNCF annonce la reprise du trafic samedi matin

Les trains circuleront de nouveau sur la ligne Paris - Troyes - Belfort en passant par la gare de Nangis en Seine-et-Marne dès samedi matin 25 avril, 7 heures. Il était interrompu depuis mardi matin 21 avril à la suite de la collision entre un train de voyageurs et un poids lourd.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un premier temps, l'ensemble des trains ne sera pas desservi et la vitesse sera réduite aux abords de la gare de Nangis située à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Paris.

La collision entre un Intercités Belfort-Paris et un poids lourd, survenue mardi à un passage à niveau situé à l'entrée de la gare de cette petite commune de Seine-et-Marne alors que le train circulait à 130 km/h, a fait plusieurs blessés et causé de très importants dégâts au niveau de la voie et de la gare.

La compagnie ferroviaire a déposé plainte, ce vendredi 24 avril, contre l'entreprise propriétaire du poids lourd à l'origine de l'accident. le président de la SNCF, Guillaume Pépy, avait demandé que l'enquête diligentée par le parquet de Melun détermine si le convoi exceptionnel, resté bloqué sur le passage à niveau, "était autorisé à le franchir".

Une série de vérifications sur la réglementation en vigueur pour la circulation des convois exceptionnels, sur l'arrêté pris par la ville de Nangis pour interdire la circulation aux plus de 3,5 tonnes, et une étude approfondie de "l'enregistreur de données" du train, sorte de boîte noire, doivent avoir lieu.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information