• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Deux des huit communicants officiels des gilets jaunes sont Franciliens

Priscillia Ludosky, auteure d'une pétition contre la hausse des taxes sur les carburants, est désignée comme l'une des porte-paroles. / © Maxppp
Priscillia Ludosky, auteure d'une pétition contre la hausse des taxes sur les carburants, est désignée comme l'une des porte-paroles. / © Maxppp

"Le mouvement présente un groupe de communicants officiels" est-il écrit dans le communiqué publié ce lundi 26 novembre par les gilets jaunes. Un groupe composé de 8 citoyens, dont deux sont Franciliens. Priscillia Ludosky et Eric Drouet  font partie des huit délégués.

Par France 3 IDF / EB

Dans ce communiqué, les gilets jaunes désignent huit "communicants officiels" et publient leurs revendications. Cette délégation doit permettre d’« engager une prise de contact sérieuse et nécessaire avec les représentants de l’Etat et de son gouvernement », annonce le communiqué publié ce lundi.  Deux habitants de Seine-et-Marne, Priscillia Ludosky et Eric Drouet font partie de la délégation.

Priscillia Ludosky. Cette habitante de Savigny-le-Temple près de Melun âgée de 32 ans, est à l’origine du mouvement de grogne avec sa pétition contre la hausse des taxes sur le carburant. Il y a un mois la pétition recevait 12000 soutiens. Depuis dimanche , elle a recueilli près d’un million de signatures.

Éric Drouet, est un chauffeur routier de Melun en Seine-et-Marne, âgé de 33 ans. Il a créé l’événement du 17 novembre sur Facebook. Membre d’une association de passionnés d’automobile, il a lancé l'idée de se faire entendre avec la mise en place d'actions des "gilets jaunes" dans toute la France le 17 novembre.

Leur mission, porter les revendications du mouvement des gilets jaunes


Après avoir consulté ses sympathisants sur Facebook, cette délégation adresse "deux propositions principales" au gouvernement : "revoir à la baisse toutes les taxes" et la "création d'une assemblée citoyenne" pour débattre des thèmes de la transition écologique, la "prise en compte de la voix des citoyens", l'augmentation du pouvoir d'achat ou encore la  précarité, détaille ce texte.


 

Sur le même sujet

affiches achat cannabis

Les + Lus