• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

A Disneyland, une défaillance fait craindre des coups de feu et provoque un mouvement de foule

Un important mouvement de foule a secoué les allées de Disneyland Paris, samedi 24 mars (illustration). / © IP3 PRESS/MAXPPP
Un important mouvement de foule a secoué les allées de Disneyland Paris, samedi 24 mars (illustration). / © IP3 PRESS/MAXPPP

Grosse panique, samedi soir à Disneyland Paris : le bruit d’un tapis mécanique ou d’un ascenseur défaillant a provoqué un important mouvement de foule dans le parc d'attractions, certains visiteurs craignant un possible attentat.

Par PDB / AFP

Fausse alerte. Samedi soir à Disneyland, un important mouvement de foule secoue le parc d’attractions.

Dans la confusion, certains visiteurs pensent alors avoir entendu des détonations, ou des explosions d'après les témoignages, et se mettent à courir dans tous les sens. Parfois en hurlant.
 

Le bruit d’un escalator ou d’un ascenseur en défaillance technique

Il s’agit en fait d’une simple défaillance technique. Selon les versions, le bruit serait venu soit d’un tapis roulant, soit d’un ascenseur. De quoi, forcément, faire naître la panique dans le public au moment de l’incident, ainsi que de nombreuses inquiétudes sur les réseaux sociaux.
Dans un message en anglais diffusé sur Twitter, le ministère de l'Intérieur a démenti les rumeurs, confirmant qu’il n’y avait en réalité aucune menace.
 

Quelques blessures causées par le mouvement de foule

Sur place, le parc a été un temps bouclé et ses visiteurs confinés, par mesure de sécurité. Le public a donc parfois dû attendre la fin de soirée avant de pouvoir quitter les lieux.
La préfecture de Seine-et-Marne a d’ailleurs précisé, en annonçant la fin de l’opération de police, que le mouvement de foule avait tout de même provoqué quelques blessés légers. Plus de peur que de mal, donc.
 

Sur le même sujet

Seine-et-Marne : une locomotive de 1914 fait son retour sur les rails à Provins

Les + Lus