Cet article date de plus de 3 ans

Fontainebleau : un poids-lourd en flammes après un accident carrefour du Grand Veneur

Plusieurs routes ont été fermées à la circulation mercredi matin autour du carrefour du Grand Veneur, à Fontainebleau, en Seine-et-Marne, après l'accident d'un poids-lourd.
Un accident de camion à Fontainebleau, le 9 mai 2018.
Un accident de camion à Fontainebleau, le 9 mai 2018. © Mairie de Fontainebleau
Un camion en flammes sur le carrefour du Grand Veneur. La circulation a dû être coupée sur plusieurs routes alentour suite à un accident impliquant un poids-lourd, mercredi matin, à Fontainebleau, en Seine-et-Marne. 

Selon les sapeurs-pompiers de la Seine-et-Marne, "l’incendie serait dû à une perte de contrôle accidentelle qui a entraîné un basculement du véhicule sur le côté".

Pas de risque d'explosion

Les routes départementales D 607, D 301 et D 142, ainsi que la route Ronde ont été coupées à la circulation, a précisé la mairie de Fontainebleau. Une déviation ainsi qu'un périmètre de sécurité ont été mis en place autour du lieu de cet accident, qui n'a pas fait de blessé, et qui a mobilisé une centaine de sapeurs-pompiers.
L'incendie d'un camion, à Fontainebleau, le 9 mai 2018.
L'incendie d'un camion, à Fontainebleau, le 9 mai 2018. © Léonard Ortuso / SDIS 77
Les secours ont indiqué dans la matinée qu'il n'y avait plus de risque d'explosion ni d'émanations de gaz, l'incendie ayant été maîtrisé peu avant 11 heures. 150 mètres-carrés de forêt ont été brûlés, et 10.000 litres de gazole restaient à évacuer en début d'après-midi.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers incendie