Gilets jaunes : Priscillia Ludosky affiche ses divergences avec Eric Drouet

Le divorce est consommé entre ces deux figures des gilets jaunes, les franciliens Priscillia Ludosky et Eric Drouet. Ils règlent leur compte sur les réseaux sociaux.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Priscillia Ludosky s'est exprimée lundi sur sa page Facebook. Elle explique les raisons de son désaccord avec l'autre leader du mouvement Eric Drouet, chauffeur routier de Melun en Seine-et-Marne. "Je suis enfin libre de pouvoir dire que je ne travaille plus avec Éric Drouet depuis des semaines en raison de son comportement et je compte quand tout sera terminé expliquer tout ce qu'il a pu faire pour nuire au mouvement." écrit-elle

Elle déclare être menacée depuis des semaines. Elle dénonce l'attitude et la virulence de certains propos d'Eric Drouet et affiche son désaccord avec lui. Ainsi elle annonce mettre fin à leur collaboration. Eric Drouet, a répondu dans un vidéo postée sur sa page Facebook.
 

La rupture intervient le 2 janvier, lorsqu’Eric Drouet est interpellé dans la soirée près de la Concorde. Depuis, il demande à Priscilla Ludoski de changer le nom de sa page facebook. Baptisée « La France en colère ». Trop proche du nom de sa propre page "La France en colère également!!!" mais avec 3 points d’exclamation. Selon le chauffeur routier, le risque de confusion pourrait lui causer du tort alors qu’il doit comparaitre le 15 février pour organisation d’une manifestation non déclarée. 
 

#Deux figures du mouvement des Gilets Jaunes

Avant le mouvement des Gilets Jaunes, il y a d'abord eu leur exaspération contre la hausse des prix de l'essence. Priscilla Ludosky, habitante de Savigny-le-Temple, avait lancé la pétition. Eric Drouet, lui, avait appelé à la mobilisation. Deux méthodes différentes donc qui pendant plusieurs semaines avaient réussi à trouver un équilibre. Ils avaient été reçus ensemble au Ministère de la Transition écologique. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information