Cet article date de plus de 7 ans

Ile-de-France : les buralistes appellent à un plan d'urgence de livraison de cigarettes

La grève des salariés de Logista France (Seine-et-Marne) paralyse l'approvisionnement en tabac des commerçants d'Ile-de-France et du Nord de la France. Les marques les plus vendues commencent à manquer à l'appel. Résultat :de nombreux buralistes connaissent une pénurie.
Une grève chez Logista, qui jouit d'un quasi monopole dans la distribution de tabac en France, bloque l'approvisionnement des bureaux de tabac du Nord et d'Île-de-France. Son centre de Lognes, en Seine-et-Marne, est complètement paralysé depuis plus d'une semaine par un conflit qui oppose les salariés à la direction pour de plus fortes augmentations de salaire.

La confédération des buralistes a demandé mercredi qu'un plan d'urgence de livraison soit mis en place par Logista France (ex-Altadis Distribution
France), qui connaît depuis six jours une grève dans un de ses dépôts d'Ile-de-France, affectant 5.000 buralistes.
Pour les buralistes franciliens et du Nord concernés, cela a pour conséquence des ruptures de stock, des heures perdues à tenter de s'approvisionner, et des difficultés financières supplémentaires, à la veille d'une pénurie de tabac", souligne la confédération des buralistes dans son communiqué.

Dans ce même communiqué, la confédération demande que Logista France, qui dispose d'un quasi-monopole des livraisons des bureaux de tabac, mette en place "un plan d'urgence de livraison, pour tous les buralistes touchés par ce mouvement social".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
consommation économie société