INSOLITE. Des eurodéputés à... Disneyland suite à une erreur d'aiguillage

Bruxelles, Strasbourg via Marne-la-Vallée, la gare qui dessert Disneyland. Suite à une erreur d'aiguillage, des eurodéputés se rendant à Strasbourg pour une session plénière du Parlement européen se sont retrouvés à la gare du parc d'attractions seine-et-marnais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un TGV emmène tous les mois de Bruxelles à Strasbourg, pour la séance plénière du Parlement, plusieurs centaines d'eurodéputés ainsi que leurs collaborateurs. Parti lundi matin, le train a manqué l'interconnexion à l'approche de l'Île-de-France et a été envoyé vers Marne-la-Vallée. Au grand dam des députés européens !

"Quand la magie prend vie", le slogan de Disney bientôt celui du Parlement européen ?

L'information a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et provoqué l'hilarité des députés, groupes parlementaires et médias suivant l'actualité du Parlement suite à ce message posté sur X (anciennement Twitter) par Emmanuel Foulon, un membre de la délégation.

"Le train a été dirigé vers Marne-La-Vallée au lieu de prendre la ligne à grande vitesse. Il est arrivé à destination (Strasbourg) à 12h50 avec 45 minutes de retard", a répondu SNCF Réseau dans un communiqué envoyé à la presse. Un incident très rare selon l'entreprise.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information