INSOLITE. Des eurodéputés à... Disneyland suite à une erreur d'aiguillage

Bruxelles, Strasbourg via Marne-la-Vallée, la gare qui dessert Disneyland. Suite à une erreur d'aiguillage, des eurodéputés se rendant à Strasbourg pour une session plénière du Parlement européen se sont retrouvés à la gare du parc d'attractions seine-et-marnais.

Un TGV emmène tous les mois de Bruxelles à Strasbourg, pour la séance plénière du Parlement, plusieurs centaines d'eurodéputés ainsi que leurs collaborateurs. Parti lundi matin, le train a manqué l'interconnexion à l'approche de l'Île-de-France et a été envoyé vers Marne-la-Vallée. Au grand dam des députés européens !

"Quand la magie prend vie", le slogan de Disney bientôt celui du Parlement européen ?

L'information a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et provoqué l'hilarité des députés, groupes parlementaires et médias suivant l'actualité du Parlement suite à ce message posté sur X (anciennement Twitter) par Emmanuel Foulon, un membre de la délégation.

"Le train a été dirigé vers Marne-La-Vallée au lieu de prendre la ligne à grande vitesse. Il est arrivé à destination (Strasbourg) à 12h50 avec 45 minutes de retard", a répondu SNCF Réseau dans un communiqué envoyé à la presse. Un incident très rare selon l'entreprise.