Le masque de nouveau obligatoire dans les écoles de Seine-et-Marne dès ce lundi

Publié le
Écrit par Elie Saïkali
Le masque sera de nouveau obligatoire dans les écoles de Seine-et-Marne dès la rentrée scolaire.
Le masque sera de nouveau obligatoire dans les écoles de Seine-et-Marne dès la rentrée scolaire. © JEFF PACHOUD / AFP

Le département francilien avait été le seul de la région où le masque était devenu non-obligatoire le 16 octobre dernier.

La fin du masque dans les établissements scolaires de Seine-et-Marne fut de courte durée. A l’issue du Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a annoncé ce mercredi 3 novembre que le port du masque pour les écoliers du CP au CM2 sera de nouveau obligatoire dans les départements où le taux d'incidence dépasse le seuil d'alerte sur une moyenne de cinq jours consécutifs, à savoir 50 cas positifs pour 100 000 habitants.

Ces départements sont au nombre de 39. La Seine-et-Marne y est inclue. Selon les données de Santé publique France, le taux d’incidence y est - au 3 novembre - de 59,5. Les écoliers du département avaient été exemptés du masque dans les établissements scolaires dès le 16 octobre 2021. Ils le retrouveront dès la rentrée des vacances, le lundi 8 novembre. La Seine-et-Marne avait été le seul département francilien où le masque avait été rendu non-obligatoire.

Cette décision est prise au moment où l’épidémie de Covid-19 connait un certain rebond dans le pays.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.