Le procureur de Troyes (03) rectifie le bilan de l'accident du minibus de Nangis(77)

Il y a un peu de confusion autour du bilan de la collision de Courteranges (Aube) entre un poids-lourd et un minibus du centre sportif de Nangis (Seine-et-Marne). Le Procureur de Troyes indique ce mercredi 23 juillet que ce sont bien de 5 enfants et un adulte qui sont morts dans l'accident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une erreur d'état civil semble être la cause de la confusion qui règne dans le bilan de l'accident de mardi 22 juillet à Courteranges (Aube) entre un poids-lourd et un minibus du centre sportif de Nangis qui transportait 7 enfants et deux adultes.

Mardi 22 juillet, quelques heures après l'accident, on parlait de 6 morts dont 5 enfants et un ou une adulte. Plus tard dans la soirée, un nouveau bilan, communiqué par le procureur de la République de Troyes, Alex Perrin, faisait état de 4 enfants tués et deux adultes, l'un de 20 ans et l'autre, le chauffeur, de 29 ans également morts.

Ce mercredi 23 juillet, le procureur de la République de Troyes a diffusé un nouveau bilan, rectifié et définitif qui indique qu'il s'agit bien de 6 morts dont 5 enfants et 1 adulte. Le procureur précise « "On a rectifié une erreur de transmission de l'état-civil. Après vérification avec les services de la mairie de Nangis,
on avait le bon nom, mais pas la bonne date de naissance ».
C'est apparemment l'âge du jeune homme, un moment présenté comme ayant 20 ans qui a entraîné la confusion. Le garçon concerné était en réalité beaucoup plus jeune. Quant à l'adulte décédé, il s'agit bien du chauffeur du minibus, également animateur.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information