La ligne R du Transilien change d'époque

Sur la ligne R du Transilien, Paris-Melun-Fontainebleau, l'une des plus vétustes d'Ile-de-France, les rames avaient plus de 50 ans ans. Leurs remplaçantes sont en train d'arriver au soulagement des usagers

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a longtemps qu'ils attendaient ça : les usagers de la ligne R du Transilien, Paris-Melun-Fontainebleau-Montereau voient peu à peu, depuis quelques mois, arriver les 42 nouvelles rames, fabriquées par le Canadien Bombardier. Les précédentes avaient un demi siècle et finissent épuisées depuis plusieurs années.
La région Ile-de-France a mis 590 millions d'euros sur la table pour faire changer d'époque à cette ligne du Transilien, qui était l'une des plus pénalisées ces dernières années.

Florent Carrière et Nicolas Metauer

©France 3 Paris

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information