Les #policiers de la #SeineEtMarne s'associent avec émotion à la peine de la famille, des proches et amis de notre collègue récemment emporté par le #COVID19. https://t.co/VvOekY2iE1
— Police nationale 77 (@PoliceNat77) April 3, 2020
Hospitalisé jeudi soir dans le département, il a succombé quelques heures plus tard au COVID-19. Major exceptionnel, il devait être promu au plus haut échelon de son grade en qualité de responsable d'une unité locale de police (RULP).
Délégué national d’Alliance, Saïd M. était un « homme d’une très grande valeur », selon les mots de Fred Lagache, délégué général de son syndicat.
Ses fonctions de formateur ne l’exposaient pas au public. « Il est probable qu’il ait eu des échanges avec des collègues eux-mêmes mobilisés sur le terrain », craint Nicolas Pucheu, du syndicat Unsa Police. « C’est un scandale sanitaire que les policiers ne soient pas équipés de protections. Cela fait des semaines que nous le réclamons. C’est une hérésie », condamne t-il.
A ce jour au moins deux policiers seraient dans un état critique en réanimation en Ile-de-France. Des hommes mobilisés au sein de la Direction de l’ordre public et de la circulation.