14-18, la Grande Guerre par le petit bout de la lorgnette : Le quotidien des poilus en 10 questions

À l'occasion du centenaire de la fin de la première guerre mondiale, France 3 Paris Île-de-France se mobilise et vous propose une série de quiz ludiques pour en savoir "un peu plus" sur cette période de l'Histoire de France.

Le site internet de France 3 Paris Île-de-France et ses réseaux sociaux (FB, Instagram, Twitter) vous propose de façon ludique de vous faire découvrir, par le petit bout de la lorgnette, l'histoire de la première guerre mondiale.
Pour cette série,  "14-18, la Grande Guerre par le petit bout de la lorgnette" un quatrième quiz de 10 questions, sur le quotidien des poilus, de la plus anecdotique à la plus sérieuse, réalisées avec le concours de Grégoire Thonnat et son ouvrage "Le petit quizz de la Grande Guerre".
Êtes-vous prêt ? C'est parti ! 

Les sites et lieux de mémoire en région parisienne
Le musée de l'armée musée militaire nationale :
Situé dans l'hôtel national des Invalides à Paris. Le département contemporain retrace l'histoire militaire de 1871 à 1945 et particulièrement le premier conflit mondial avec des milliers d’objets.
Le musée de la Grande guerre du pays de Meaux :
Inauguré en 2011, le dernier-né des grands musées entièrement consacrée à 14-18 situé à moins de 50 km de Paris. Il présente une collection unique qui bénéficie d'une scénographie exceptionnelle.
Le musée de l'air et de l'espace :
Le plus ancien et le plus vaste musée aéronautique du monde. Il présente une collection unique d'appareil de la Grande-Bretagne de la Grande guerre
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité