• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Meaux : six chiots en vente sur une brocante, recueillis par la police municipale

Les chiots étaient en vente sur la brocante de Meaux. (Image d'illustration) / © MaxPPP
Les chiots étaient en vente sur la brocante de Meaux. (Image d'illustration) / © MaxPPP

Dimanche 12 mai, un homme a été interpellé lors d’une patrouille de la police municipale sur une brocante de Meaux. L'homme était en train de vendre un panier de petits chiots. Les chiens ont été confiés, en attendant leur adoption à la SPA de Chailly-en-Brie.

Par France 3 IDF /EB

Les policiers municipaux de la ville affectés à la sécurité de la brocante de Meaux, ont eu dimanche matin une drôle de surprise. Alors qu’ils patrouillaient dans les rues de la brocante, ils sont tombés sur un vendeur qui proposait six chiots à la vente. Le vendeur a fait l’objet d’un rappel à loi et les chiens ont été saisis dans la foulée. La réglementation est claire, il est strictement interdit sur les marchés ou des brocantes de vendre des animaux.

100 euros le chiot

L’homme proposait les chiens au prix de 100 euros, chaque. Il venait d’ailleurs d’en vendre un quand il a été interpellé. Les chiots d'une race proche du chihuahua n'avaient pas de certificats de naissance et la personne qui les vendait n'avait aucun document pour justifier leurs origines. 

Les chiens ont été confiés à la SPA de Chailly-en-Brie en Seine-et-Marne. Il sera bientôt possible de les adopter.

Sur le même sujet

Les décrocheurs

Les + Lus