Le Mée-sur-Seine : une mère condamnée pour avoir tenté d'étouffer son nourrisson à quatre reprises

Le palais de justice de Melun, en 2010. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN
Le palais de justice de Melun, en 2010. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN

La mère d'un nourrisson a été condamnée lundi à 12 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de Seine-et-Marne pour avoir tenté d'étouffer son enfant à quatre reprises.

Par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

Quinze ans de réclusion criminelle avaient été requis contre cette femme de 37 ans. La mère d'une fillette, aujourd'hui lourdement handicapée, a été condamnée lundi par la cour d'assises de Seine-et-Marne à 12 ans de prison pour avoir tenté, à quatre reprises, d'étouffer son nourrisson.

Les faits s'étaient déroulés au Mée-sur-Seine, près de Melun, en Seine-et-Marne. La mère de famille comparaissait libre pour quatre tentatives de meurtre perpétrées en février, mars, avril et mai 2014. La fillette était âgée de cinq semaines lors de la première tentative. Réanimée à chaque fois de justesse, l'enfant élevée par son père, partie civile au procès, est lourdement handicapée.

Enfant lourdement handicapée

Les médecins ont tardé à soupçonner la mère, croyant d'emblée à un syndrome de mort subite du nourrisson. Mais la mère a a avoué les faits, alors qu'elle était hospitalisée en psychiatrie. "Elle a accepté le verdict et ne fera pas appel", a déclaré son avocat. Ce dernier avait "imploré la pitié" de la cour d'assises.

Sur le même sujet

Les affiches de mai 68 aux Beaux-arts

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés