Le Mée-sur-Seine : une mère condamnée pour avoir tenté d'étouffer son nourrisson à quatre reprises

La mère d'un nourrisson a été condamnée lundi à 12 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de Seine-et-Marne pour avoir tenté d'étouffer son enfant à quatre reprises.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quinze ans de réclusion criminelle avaient été requis contre cette femme de 37 ans. La mère d'une fillette, aujourd'hui lourdement handicapée, a été condamnée lundi par la cour d'assises de Seine-et-Marne à 12 ans de prison pour avoir tenté, à quatre reprises, d'étouffer son nourrisson.

Les faits s'étaient déroulés au Mée-sur-Seine, près de Melun, en Seine-et-Marne. La mère de famille comparaissait libre pour quatre tentatives de meurtre perpétrées en février, mars, avril et mai 2014. La fillette était âgée de cinq semaines lors de la première tentative. Réanimée à chaque fois de justesse, l'enfant élevée par son père, partie civile au procès, est lourdement handicapée.

Enfant lourdement handicapée

Les médecins ont tardé à soupçonner la mère, croyant d'emblée à un syndrome de mort subite du nourrisson. Mais la mère a a avoué les faits, alors qu'elle était hospitalisée en psychiatrie. "Elle a accepté le verdict et ne fera pas appel", a déclaré son avocat. Ce dernier avait "imploré la pitié" de la cour d'assises.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité