Evolution des crues : la Seine entre Paris et Melun en vigilance orange

La Seine moyenne, à l’est de Paris, est en vigilance orange jeudi matin. A 10h, le fleuve est monté à plus de 5 mètres à Melun. Les niveaux sont partout en hausse, mais seul le tronçon Loing aval est en vigilance rouge.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les informations du site Vigicrue, la Seine moyenne entre Melun et Paris est passée en vigilance orange jeudi matin. Si à Melun, l’eau est montée à 5,1 mètres, à Corbeille-Essonne, à 10h, elle est à 4,11 mètres. Le tronçon Loing amont-Ouanne est, lui, rabaissé en vigilance orange.

L'aval du Loing, toujours en vigilance rouge


L’aval du tronçon Loing du côté de Nemours en Seine-et-Marne est en rouge, soit en risque de crue majeure, ce qui équivaut à une menace directe et généralisée aux biens et aux personnes.

Les seuls départements franciliens en vigilance crue orange ou rouge sont la Seine-et-Marne (77) et l’Essonne (91).

Le Zouave a les jambes recouvertes d'eau


Tous les autres affluents sont en vigilance jaune – il y a donc un risque de débordements et de dommages localisés –. A l’exception de deux tronçons, la Seine Bassée francilienne et l’Oise aval francilienne, qui ne requièrent pas de vigilance particulière.

A Paris, les yeux sont toujours rivés sur le Zouave, statue-repère des crues pour les Parisiens, située sous le pont de l'Alma. A 11h, l’eau est montée à 4,96 mètres, soit de 4cm en une heure. Les jambes du Zouave sont totalement recouvertes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information