Où en est-on du projet de création de parc dédié à Napoléon ? Annoncé il y a bientôt sept ans, ce nouveau parc d'attraction devrait voir le jour en 2023, près de Montereau-Fault-Yonne, en Seine-et-Marne. Un appel à candidature a été lancé par les pouvoirs publics. Le point sur le projet...
Y aura-t-il un jour un parc d'attractions dédié à Napoléon en Île-de-France ? Le député UDI de la Seine-et-Marne Yves Jégo a présenté le projet de parc consacré au premier empereur des Français. Un espace de 55 hectares, situé sur la commune de Marolles-sur-Seine, près de Montereau, censé ouvrir au public en 2023.
Spectacle vivant, façon "Le Puy du fou"
12 attractions sont prévues, dès l'ouverture, dans ce parc, qui devrait être ouvert 200 jours par an, moyennant 35 euros le ticket d'entrée.Spectacle vivant, immersion en réalité virtuelle... Ce projet de parc napoléonien avait déjà été annoncé il y a bientôt sept ans. Tout l'enjeu réside dans le fait de trouver des investisseurs, ainsi qu'une société exploitante, pour ce parc à 244 millions d'euros. La communauté de commune du pays de Montereau a officiellement lancé un appel à manifestation, une sorte d'appel d'offres, le 9 avril dernier.
Le député-maire de Montereau-Fault-Yonne Yves Jégo reste confiant : "Je suis sûr qu'il y a aujourd'hui de grandes entreprises françaises, y compris du CAC 40, qui manifestent un vrai intérêt pour ce projet."