Municipales : Yves Jégo, ancien maire de Montereau, de nouveau tête de liste en 2020 ?

En 2018, Yves Jégo annonçait qu'il quittait la vie politique pour se consacrer à l'écologie / © JACQUES DEMARTHON / AFP
En 2018, Yves Jégo annonçait qu'il quittait la vie politique pour se consacrer à l'écologie / © JACQUES DEMARTHON / AFP

James Chéron (UDI), actuel maire de Montereau, a annoncé que l'ancien maire, Yves Jégo, allait prendre la tête de la liste de l'actuelle majorité pour les élections municipales de 2020. Yves Jégo, de son côté, explique qu'il n'a pas encore pris sa décision. 

Par France 3 IDF / EB

Couac de communication ou incompréhension entre les deux hommes ? En tout cas, le maire de Montereau, James Chéron (UDI), qui avait hérité du mandat de maire il y a deux ans et demi, pour cause de cumul des mandats annonce dans un long courrier sur Facebook que c'est l'ancien maire de Montereau Yves Jégo qui prendrait la tête de liste.

"Nous avons convenu ensemble qu'Yves Jégo était légitime pour mener la liste aux élections municipales de 2020", explique James Chéron. Il précise également : "Ma mission est accomplie et je suis honoré d'avoir ainsi servi les Monterelaises et les Monterelais".

En 2018, Yves Jégo annonçait qu'il quittait la vie politique pour se consacrer à l'écologie

Egalement sur Facebook, Yves Jégo explique quant à lui, que sa décision n'est pas arrêtée : "A ce stade je n’ai arrêté aucune décision ayant besoin de poursuivre les concertations avec les forces vives de la ville". Il précise : "J’aurai donc prochainement l’occasion de m’exprimer concernant l’avenir de Montereau".

Yves Jégo, élu en 2002 député UMP puis UDI de Seine-et-Marne, avait décidé en 2018 de renoncer à son mandat de parlementaire. Il avait aussi annoncé qu'en 2020, il ne se représenterait pas à Montereau.
 

Sur le même sujet

Les + Lus