• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Othis - Policiers agressés en Seine-et-Marne : les deux suspects incarcérés jugés mercredi

© Patrick Kovarik/AFP Photos
© Patrick Kovarik/AFP Photos

Deux frères seront jugés mercredi dans l'affaire de l'agression d'un couple de policiers, a annoncé le parquet de Meaux. Après avoir été tour à tour interpellés vendredi et samedi, les deux suspects ont été incarcérés ce dimanche.

Par France 3 Paris-Ile-de-France avec AFP

Les deux frères de 24 et 27 ans qui avaient agressé une policière et un gardien de la paix mercredi à Othis en Seine-et-Marne seront jugés mercredi, a annoncé le parquet de Meaux.

Interpellés vendredi et samedi, les prévenus ont finalement été incarcérés ce dimanche. Ils seront jugés pour violences en réunion et sur personnes dépositaires de l'autorité publique, ayant entraîné des incapacités totales de travail (ITT). L'un d'entre eux est récidiviste pour des faits de violences aggravées.

Selon le parquet de Meaux, les suspects ont choisi de conserver le silence pendant leur garde à vue. 

Agression et trafic de stupéfiants

Mercredi soir, vers 21 heures, le couple de policiers sortaient de chez des amis avec leur fillette de trois ans. Deux agresseurs les ont alors pris à partie, injuriant la policière, avant de s'en prendre physiquement à la brigadière et à son compagnon. 

La policière s'est vu prescrire quatre jours d'interruption totale de travail, contre quinze pour son compagnon.

L'un des deux suspects est connu notamment pour des faits de détention de stupéfiants. Selon une source proche de l'enquête relayée par l'AFP, il avait été contrôlé par la policière quelques jours auparavant.

A lire aussi

Sur le même sujet

Un incendie à Noisy-le-Sec a entraîné une forte perturbation du trafic sur le RER E et la ligne P du Transilien

Les + Lus