Ouverture reportée à la rentrée pour le centre de vacances Villages Nature

Le complexe touristique devait ouvrir le 11 août. Son lancement a été reporté au 1er septembre car le chantier est encore en cours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il devait initialement ouvrir à l'hiver 2017. Déjà reporté une première fois au 11 août 2017, le lancement de Villages Nature, complexe touristique situé en Seine-et-Marne et financé par les groupes Euro Disney et Pierre & Vacances, est à nouveau reculé au 1er septembre. En cause, les retards pris sur les travaux.

Le taux de remplissage annoncé pour les premiers jours du projet était pourtant de 70%. Les réservations ne pourront donc pas être honorées. Le site devait pouvoir accueillir jusqu'à 4000 personnes sur une même période. 

Un gigantesque chantier


L'investissement initial de 360 millions d'euros pariait sur son attractivité aussi bien pour les touristes français qu'étrangers. Lancé en 2013, ce projet de gigantesque complexe hôtelier calqué sur le modèle éco-touristique des Center Parcs misait sur la proximité avec la capitale (une trentaine de kilomètres) et avec le parc Disneyland de Marne-la-Vallée

D'ici une dizaine d'années, le projet prévoyait d'intégrer jusqu'à 5 500 appartements et pavillons ainsi que 150 000 m2 d'équipements. Il a été critiqué par les élus EELV qui remettaient en cause ses promesses écologiques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information