Cet article date de plus de 6 ans

Inauguration du Villages Nature en Seine-et-Marne

Pose de la première pierre du projet d'aménagement Villages Nature, opération immobilière menée par Euro Disney et Pierre et Vacances en Seine-et-Marne, . Le projet prévoit à terme, dans une dizaine d'années, jusqu'à 5.500 appartements et cottages et 150.000 m2 d'équipements sur 500 hectares.
Pose de la première pierre du projet d'aménagement Villages Nature, opération immobilière menée par Euro Disney et Pierre et Vacances en Seine-et-Marne, en présence du Premier ministre, Manuel Valls. Le projet prévoit à terme, dans une dizaine d'années, jusqu'à 5.500 appartements et cottages et 150.000 m2 d'équipements sur 500 hectares.

Le projet a été adoubé en septembre par la Région et le département, malgré l'opposition des écologistes, qui craignent le développement d'une monoactivité centrée sur le tourisme et des promesses écologiques difficiles à tenir. Ce site de 140 hectares ouvrira ses portes aux touristes au second semestre 2016, à deux pas de Disneyland "c'est un grand projet inutile qui gaspille des terres agricoles, naturelles et forestières", a déclaré Mounir Satouri, le président des élus EELV de la région Île-de-France.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme