Le ramassage scolaire sera assuré à 100 % dès mardi matin. L'entreprise de transports scolaires les Cars Bleus en charge de certaines lignes en Essonne et Seine-et-Marne a été réapprovisionnée en carburant ce lundi après-midi.
Elle était attendue. La livraison de gasoil a eu lieu ce lundi après-midi a confirmé l'entreprise francilienne de transports scolaires basée à Milly-la-Forêt en Seine-et-Marne "Nous vous confirmons la reprise de l’intégralité de nos services dès demain, mardi 11 octobre. Nous vous remercions de votre compréhension", peut-on lire dans un tweet. Information confirmée par la direction à France 3 Île-de-France.
La société Les Cars Bleus affirme que le ramassage scolaire sera bien assuré sur toutes les lignes mais pas avant mardi matin, le gasoil devant reposer plusieurs heures dans des réservoirs, avant de remplir ceux des bus.
8 000 élèves sont transportés chaque jour par la centaine de cars de l'entreprise, en Essonne et en Seine-et-Marne. Mais ce lundi matin, seules les lignes desservant les écoles primaires et maternelles près du site de l'entreprise à Milly-la-Forêt ont pu être assurées, soit à Maisse et Boutiny-sur-Essonne.
Ce lundi, les parents ont mis en place un service de co-voiturage pour aller chercher leurs enfants en fin d'après-midi.