Une centaine de gardiens de la prison de Meaux-Chauconin se sont rassemblés tôt ce matin devant l'établissement. Dès 6h ce matin, les gardiens ont déroulé une banderole en soutien à leurs collègues blessées dimanche.
Dimanche, deux surveillantes ont été volontairement renversées sur le parking du centre pénitentiaire à Meaux-Chauconin (Seine-et-Marne) au moment où elles venaient prendre leur service, peu avant 07H30.
La première a été légèrement blessée, tandis que sa collègue a été trainée sur plusieurs mètres. Hospitalisée dans un état grave au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), les jours de cette surveillante de 56 ans ne sont plus en danger.
Un appel à témoins a été lancé mardi pour tenter de retrouver la voiture qui a percuté dimanche les deux surveillantes
Le ou les chauffards sont toujours activement recherchés mais ce n'est pas la vidéo surveillance qui va aider la police. il y a bien deux caméras, mais la première était cassée et la deuxième ne comportait pas de magnéto qui puisse enregistrer . La gendarmerie n'a donc pas d'images sous la main pour l'aider à retrouver le ou les individus. Les gardiens réclament des caméras de surveillance en état de marche et une clôture du parking qui jouxte la prison.