Seine-et-Marne : une mère et sa fille mortellement poignardées à leur domicile de Nemours

Les corps sans vie d'une mère et de sa fille ont été retrouvés ce vendredi dans leur appartement de Nemours en Seine-et-Marne. Les deux corps portaient des traces de blessures à l'arme blanche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux corps d'une mère et de sa fille ont été retrouvés e vendredi à leur domicile de Nemours en Seine-et-Marne a indiqué le Parquet de Fontainebleau à l'AFP. Des traces de blessure à l'arme blanche ont été retrouvées sur le corps des deux femmes. L'adolescente a reçu "treize coups de couteau localisés un peu partout sur le corps, notamment à la poitrine et dans le dos", a indiqué Arnaud Faugère, le procureur de la République de Fontainebleau, qui s'est rendu sur place.

La mère de famille est décédée "de six coups de couteau" au niveau de la gorge et des poignets, laissant conclure à un suicide, a pointé le magistrat. Un couteau a été retrouvé près des deux femmes, dans la chambre où s'est noué le drame. La piste du "drame familial" est privilégiée au vu des éléments recueillis à ce stade. Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire" par le parquet de Fontainebleau. Celui-ci privilégie l'hypothèse d'un infanticide suivi de suicide. 

L'autre fille de la famille a donné l'alerte 

L'alerte avait été donnée en début d'après-midi par l'autre fille, âgée de 15 ans, selon le parquet. C'est elle qui les a découvertes en rentrant au domicile, dans un petit immeuble de Nemours. Le procureur a avancé que des événements récents personnels avaient pu conduire la quinquagénaire, fragile psychologiquement, à s'en prendre à sa fille puis à elle-même. L'enquête a également montré que le logement n'avait pas été fracturé et qu'aucune trace de lutte n'avait été relevée à l'intérieur. La mère de famille, veuve, ne présentait aucun antécédent judiciaire.       

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information