Seine-et-Marne : une septuagénaire morte par strangulation retrouvée à son domicile

Le corps d'une femme de 74 ans, morte par strangulation, selon une autopsie, a été retrouvé mardi à son domicile de Sourdun (Seine-et-Marne), a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette femme, qui avait des problèmes de santé, a été retrouvée morte sur son lit mardi matin par son infirmière à domicile, un foulard autour du cou avec "un objet en bois" permettant de le serrer, a indiqué cette source. "Elle est morte par strangulation, élément qu'on pouvait déjà supposer, mais qui a été confirmé par l'autopsie. L'hypothèse criminelle est privilégiée, car il est peu probable qu'elle se soit suicidée", a-t-elle ajouté.

Le mari de la victime, qui vit au domicile, a été auditionné par la police judiciaire de Versailles, saisie de l'enquête. Mais "il a une santé fragile" et "des pertes de mémoire", a précisé la source judiciaire. Selon une source policière, cet homme de 78 ans "est dans un fauteuil roulant et il est incapable de se lever".

Les enquêteurs ont commencé à auditionner "l'entourage et la famille" de la victime, a précisé la source judiciaire. Ils doivent également "vérifier" que rien n'a été volé à son domicile.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information