Une classe de CE1 de Dugny (Seine-Saint-Denis) qui visitait le parc des Félins de Lumigny-Nesles-Ormeaux (Seine-et-Marne) a attendu plusieurs heures un car pour les ramener chez eux, vendredi 14 juin. Le chauffeur qui devait les ramener n'est jamais venu.
Les élèves d'une classe de CE1 à Dugny se rappelleront de leur sortie scolaire, enfin surtout du retour. Lorsqu'ils sortent du parc des Félins de Lumigny-Nesles-Ormeaux en Seine-et-Marne à 16 heures, adultes et élèves s'attendent à retrouver un car pour rentrer dans leur ville de Seine-Saint-Denis. Mais une heure plus tard, ils apprennent du transporteur que personne ne viendra les chercher, selon une information révélée par Le Parisien.
En catastrophe, la mairie de la commune a appelé 50 transporteurs, mais aucun ne pouvait s'y rendre. Même la Garde républicaine a été contactée, sans succès. C'est finalement Garges-lès-Gonesse qui va prêter un bus conduit par un agent municipal et permettre de ramener les élèves de cette classe chez eux.
Un incident qui révèlerait un problème plus profond : le manque de conducteurs formés dans cette profession qui n'attire plus les jeunes.