Seine-et-Marne : deux personnes âgées braquées alors qu’elles buvaient un verre entre amis

Deux amis ont été menacés et séquestrés samedi par trois individus cagoulés et armés, à Pomponne. C’est la seconde affaire du type dans la commune, en moins d'une semaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent à samedi dernier. Deux amis, qui buvaient un verre dans la maison de l’un d’entre eux à Pomponne (Seine-et-Marne), sont surpris par trois individus cagoulés.

Comme le raconte La Marne, les deux victimes – âgées respectivement de 78 ans et 73 ans – avaient laissé la porte-fenêtre du salon ouverte. Les agresseurs, armés de pistolets et de bombes lacrymogènes, menacent les deux amis et leur ordonnent de monter à l’étage.

Arrivées dans une chambre, les victimes sont contraintes de vider leurs poches, et se font voler en tout 600 euros. Les cambrioleurs subtilisent aussi les cartes bleues, en récupérant les codes.

Un cambriolage similaire une semaine plus tôt, dans la même commune

Le domicile est ensuite fouillé, alors que l’un des trois individus cagoulés quitte le groupe vers un distributeur bancaire pour retirer l’argent. En tout, l’agression se sera étalée sur une durée d’1 heure 30.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Meaux.

Ce n’est pas la première fois que les enquêteurs font face à ce genre d’affaire à Pomponne, ce mois-ci. Dimanche 21 avril, trois individus ont également séquestré deux individus dans un pavillon.

Ils avaient alors volé des bijoux et – de la même manière – une carte bleue avec le code. Les agresseurs avaient alors pris la fuite, sans faire de blessés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information